Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vicissitude du Principat
17 avril 2011

Magdebourg - Intrigues de cour

  La coterie a répondu à l'invitation du Seigneur Jurgen de Magdebourg qui a convié nombreux caïnites d'Europe Centrale et de l'est à une grande réception.

Le garde manger

  Ne pensant qu'à leur ventre, la coterie après s'être rendu à la citadelle de la ville, désirait se sustenter. La goule les accompagnant, leur fit visiter les geoles où le prince avait ramassé tous ce qu'il y avait de brigand, mendiants et esclaves dans les alentours pour offrir un diner à ceux qui le voudrait. Et ils ne s'en sont pas privé.

La première confrontation

  De retour au Grand Salon, ils purent voir l'entrée du seigneur jurgen dans la salle.

jurgen

  Il était accompagné de Heinrich Von Achern et de deux ravissantes Dames :

lucr_tia Lucrétia Von Hartz, Ventrue, fidèle du seigneur Jurgen

Rosamund Rosamund, Toréador des Cours d'Amour de France.

  Une fois que l'assemblée l'est applaudit, une première délégation de Lasombra venu de la ville portuaire de Lubeck (sur les bords de la Baltique) lui a rendu hommage.

  Puis se fut au tour de Nova Arpad, bravant les instructions de l'étiquette pour braver le seigneur Jurgen. Les membres de la coterie la suivirent. L'échange fut cordiale mais quelque peu tendu.

La délégation Tzimisce

  Juste après, les Tzimisces se présentèrent devant le suzerain dirigé par Kara Lupescu, Infante de Radu.

Lupescu

  Elle a reniée tout droit à Jurgen de revendiquer une quelconque suzeraineté sur la Transylvanie. Ce que Von Achern lui a rétorqué que les princes de Hongrie ont demandé la justice à Jurgen, légitimant son intervention. Les insultes pleuvèrent juste après et failli tourner en rixe. Mais les Tzimisces préfèrent s'en aller.

L'épée des Toréadors

   Après un petit temps de latence, Rosamund a offert en signe d'alliance une magnifique épée au seigneur Ventrue. Il l'accepta devant l'assemblée, signe d'un pacte politique entre leus deux factions.

L'intervention des Gangrels

  Comme pour gâcher la fête, des gangrels sont apparus devant le prince. La Caïnite Morrow lança un avertissement à Jurgen.

Morrow

  Les Gangrel ont donné l'autorisation à Vladmir Rustovitch de s'implanter en Transylvanie et en retour, il paie un tribu aux Animaux. Cet accord ne saurait être remis en cause, Jurgen devrait donc s'abstenir de venir à l'est. Puis les vampires disparurent.

Les divertissements

  Ne voulant pas se faire gâcher la fête, Jurgen ordonna la suite des festivités et un Malkavian, Kalvin, se mit à déclamer des poèmes, des histoires et des chansons, avant que les Ravnos ne divertissent la salle de leurs tours.

  Le Seigneur Jurgen demanda aux tremeres de montrer à l'assemblée un échantillon de leur pouvoir. Ils utilisèrent un rituel pour amuser la foule. Ils demandaient un objet et en devinaient certains aspects. La salle fut ravi, et Jurgen offrit l'épée des toréadors pour le rituel.

  C'est alors que les Tremeres découvrirent que l'épée était factice, du moins de piètre qualité. Cela entraina un vent de rumeur, on accusa les Tremeres de fourberie. Ils demandèrent à pouvoir se défendre. Le prince Jurgen se retira un instant avec les Toréadors et le Tremere.

La vérité sur l'Epée

  Le Seigneur Jurgen accepta le fait qu'elle était factice, mais aussi le fait que quelqu'un avec donc dérodé la véritable épée. Il n'en voulu pas aux Tremeres et le déclara publiquement.

  Après quelques minutes voici les suspects :

- Les Gangrels qui auraient profités de leur venue pour prendre l'épée.

- Les Ravnos dont un semblait mystérieusement absent.

- Esteban, lui aussi absent lors des événements.

  En fin de compte, il s'agissait bien des Ravnos. Ils furent rattraper alors qu'ils cherchaient à quitter la ville.

SilasSilas, le chef des Ravnos

Le véritable coupable

  S'ils avouèrent avoir dérobé des richesses au cours de la soirée, ils démentirent être à l'origine de la fausse épée. Lucrétia, après tortures, Présence et Domination ne put que le cosntater.

  Elle demanda à la coterie de l'aider et en interrogeant Dame Rosamund, ils découvrirent la trahison d'Albin, l'homme de confiance du Prince.

Albin Albin

  En pourchassant, ils le trouvèrent en train de fuir une créature cauchemardesque. Avec ses faux, elle blessa très gravement Ornella, mais les tentacules de Jonas l'écrasèrent comme un insecte.

  Albin avoua travailler pour le compte des Tremeres. Jurgen manque de sombrer dans la Frénésie contre Jervais, le chef de la Coterie Tremere.

  C'est alors que son Infante, Alexia de Nicosie avoue être à l'origine de la forfaiture. Elle déclara avoir agit sans le consentement de son Sire pour obliger les ventrues à refuser l'alliance des Toréadirs et à n'avoir d'autre choix que de s'entendre avec les Tremeres.

Alexia

  Jurgen ne lança pas de chasse au sang mais renvoya hors de la ville, les Tremeres. Toute alliance entre les clans étaient rompu.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Vicissitude du Principat
Publicité
Publicité